L’aquagym est-il un sport pour vous ?

Dans pratiquement toutes les piscines municipales de France aujourd’hui, on propose des cours d’aquagym. D’ailleurs, c’est un de ces sports qui connaissent un essor formidable depuis quelques années. Si vous vous demandez si c’est pour vous, d’abord, il faut que vous aimiez l’eau, la piscine, nager, et puis, il existe plusieurs formes d’aquagym. Vous trouverez certainement celle qui vous convient et qui vous plaît. Focus sur ce sport rafraîchissant.

L’aquagym, un sport plaisant sous tous rapports

Si vous cherchez un sport qui vous permettra de trouver à la fois du plaisir et de la détente, alors, l’aquagym est pour vous. Si en plus, vous n’êtes pas un/e très grand/e sportif/ve et que les gros efforts, ce n’est pas vraiment votre tasse de thé, ce sport est l’idéal. En fait, vous le savez, une fois dans l’eau, le corps ne pèse plus que le tiers de son poids normal, ce qui veut dire que vous avez plus de facilité à bouger et à faire des mouvements. Vous faites un minimum d’efforts pour un maximum de résultats parce qu’une petite demi-heure d’aquagym équivaut à 1h30 de gymnastique. Fabuleux, n’est-ce pas ?

Tirez profit de l’aquagym

Sport complet par excellence, l’aquagym fait travailler un maximum de muscles, ceux des bras, des épaules, fessiers, abdominaux, ceux des cuisses, etc. Donc, en faisant de l’aquagym régulièrement, vous verrez que votre silhouette va se dessiner de plus en plus. Votre dos sera plus droit et plus solide, votre taille s’affinera, votre poitrine se tonifiera et vos fesses seront raffermies. L’aquagym est aussi parfait pour lutter contre les cellulites. Mais surtout, votre santé s’en améliorera, notamment la circulation sanguine, le tonus respiratoire et musculaire ainsi que le rythme cardiovasculaire. Il suffit de deux séances par semaine pour obtenir de bons résultats.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.