full screen background image

L’aquazumba : les points forts de ce nouveau sport

Vous connaissez la zumba ? Et bien aujourd’hui, une nouvelle variante de ce sport a vu le jour et créé le buzz. Peu importe votre âge, vos capacités physiques et le but que vous vous êtes fixés en vous lançant dans le sport, l’aquazumba est parait-il une option à ne pas laisser pour compte.

Le nouveau sport préféré de presque tous

À mi-chemin entre un sport en bassin et la dance chorégraphique, l’aquazumba fait partie de ces dernières nouveautés proposées par les centres de bien-être. Il s’agit ici de combiner les principes de la zumba, c’est-à-dire exécuter des mouvements sous le rythme d’une musique, avec les effets de la pression de l’eau. De quoi rendre un peu plus difficile l’exécution des chorégraphies et impacts donc aussi sur les efforts fournis par les muscles.
Selon les sondages, l’aquazumba est un peu plus efficace et un peu plus rapide que la zumba en salle, notamment pour la perte de poids. Mais il garde tout de même les mêmes bienfaits que les activités physiques classiques.
Par ailleurs, l’aquazumba se pratique soit seul soit en groupe. Pour les plus timides évidemment, la première option est préférable. Cependant, il ne faut pas non plus minimiser les avantages de faire une activité avec de la compagnie. Non seulement ce sera une source de motivation. Mais vous aurez ainsi la possibilité de rencontrer de nouvelles personnes. Qui a dit que le sport ne pouvait pas vous aider à vous sociabiliser ?

Les avantages de l’aquazumba

En outre de vous faire perdre rapidement votre kilo en trop, l’aquazumba est rafraichissant. C’est l’activité idéale pour ceux et celles qui apprécient l’eau. Une autre alternative pour profiter à bon escient de sa piscine.
Comme il exige des efforts physiques, il permet d’entretenir par la même occasion les muscles du cœur. Vous réduisez ainsi la pression sanguine et les risques d’accident cardiovasculaires.
L’aquazumba est une technique afin de travailler avec précision les muscles de votre corps. Pour avoir une jolie silhouette, il n’y a rien de tel. Et comme il garde le côté ludique de la zumba classique, vous n’aurez même pas l’impression de faire du sport.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *