full screen background image

Le ballon : le must des accessoires de sport

Sur le marché, dans les rayons virtuels des magasins de sport ou dans les centres de bien-être et de remise en forme, plusieurs accessoires seront disponibles. Tout dépend essentiellement de la discipline que vous souhaitez expérimenter. Mais il semblerait que le ballon soit le nouvel article à la mode ces derniers temps. Le point.

Une histoire vieille comme le monde

Il est vrai toutefois que le ballon a toujours été un bon accessoire de sport. La plupart des activités sportives les plus célèbres dans le monde, pour ne pas dire toutes, utilisent ce dernier. On peut citer entre autres le Foot, le basket, le tennis, le volley, etc.
Entre le sport et le ballon, c’est une histoire d’amour vieille comme le monde. Et les formes ainsi que la pression d’air qu’il contient varient selon le genre d’activité que l’on souhaite faire. Dans tous les cas, toutefois, les accessoires sont de petite taille afin d’en assurer la facilité de manipulation sans doute.

Perdre du poids avec un ballon

Mais les ballons, dans le secteur des activités physiques et sportives, ont aussi connu leur lot de changement. Aujourd’hui, en salle et pendant les cours de fitness, ces derniers sont devenus des stars. Et on ne parle plus des ballons de petite taille. Il est ici question d’article XXL.
Le principe est simple. Vous devez tenir le ballon tout en suivant le rythme des moniteurs. Ainsi, en plus de travailler les muscles du bas de votre corps, vous le faites aussi pour le bras.
Sur certains exercices, le ballon en question peut servir de support. C’est notamment le cas pour les séances d’abdos. Le ballon étant de grande taille, il vous permet de garder une position inclinée, ce qui aura pour effet d’optimiser les résultats des exercices. Selon les envies du maître de séance, et le niveau du cours, les exercices peuvent se faire en position allongée, debout, etc.
Pour votre information, ce ballon dont on parle s’appelle le « ballon de fitness ». Il est disponible en une large palette de couleur et de taille auprès des magasins spécialisés.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *