full screen background image

Les aliments bénéfiques aux sportifs

Les sportifs ont besoin d’une alimentation équilibrée et très bien dosée pour améliorer leurs performances physiques lors des activités et optimiser leur récupération musculaire et énergétique après des efforts physiques. Ils suivent ainsi un régime strict, bien étudié qui privilégie le plus souvent les aliments riches en nutriments, en protéines, etc.

Les légumineuses pour gagner en énergie

L’énergie, le sportif en a besoin. Vous aussi, pour puiser un maximum d’énergie à utiliser lors des activités sportives, consommez des légumineuses. Vous pouvez manger des haricots rouges, des lentilles, des pois chiches ou encore des flageolets. Riches en fibres et en minéraux, les légumineuses contiennent des glucides à assimilation lente. Ceux-ci permettent de protéger l’organisme contre la baisse brusque de forme après des efforts intenses. Les légumineuses luttent également contre le stockage de graisses et permettent au corps de rester performant.

La spiruline pour renforcer l’organisme

La spiruline protège l’organisme contre tous les maux grâce à son important apport en minéraux, oligo-éléments et vitamines. Ayant un pouvoir purifiant, la spiruline aide l’organisme à se débarrasser de toutes ses toxines. Ses pigments, notamment la chlorophylle, aident à purifier le sang en favorisant la fabrication de globules rouges. Elle apporte toute l’énergie dont le sportif a besoin pour ses activités. Sur Spiruline.net, il est expliqué que le fer, le bêta-carotène et la vitamine B12 aident à l’oxygénation des muscles et favorisent ainsi la récupération après les efforts physiques.

Les oléagineux, pour une santé de fer

Une santé de fer est toujours primordiale pour le sportif. Les fruits oléagineux n’agissent pas uniquement sur le bien-être physique, mais également sur le bien-être psychique du sportif. En mangeant des fruits comme les amandes, la noix et la noisette, le sportif accumule la quantité de fibres, de minéraux, de vitamines, d’acides gras, de glucides et de protéines végétales nécessaires pour son organisme. Ces éléments agissent sur le système nerveux, favorisant ainsi la contraction musculaire du sportif. Ils ont également un effet sur la santé cardio-vasculaire.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *