full screen background image

Les avantages du sport en bassin

On connait tous déjà parfaitement les sports sur terrain. Chacune des disciplines disponibles n’a plus aucun secret pour les fans de sport, mais aussi les novices en la matière. Et pour cause, voilà des années que ces derniers nous ont prouvés leur valeur. Cependant, l’arrivée des activités physiques en bassin risque fort de faire chuter la cote de ces derniers. Il semblerait que la dernière génération d’exercices physiques présente plus d’avantages.

Le vélo en bassin

Détrompez-vous ! Quand on parle de sport en bassin, on ne pense plus uniquement à la natation. Par exemple, depuis peu, dans les centres de remise en forme, on propose des vélos en bassins : une activité à mi-chemin entre un vélo d’appartement et la nage. Le principe est de faire tourner la pédale pendant toute la séance, tout en luttant contre la pression de l’eau. Cette dernière rendant bien évidemment les efforts plus intenses, ce qui vous permettra d’atteindre votre objectif de la silhouette parfaite plus rapidement.

L’aquazumba

Une autre alternative à la dance chorégraphique et au fameux sport « zumba », l’aquazumba fait le buzz, et ce, depuis de nombreuses années. Ce dernier étant, semble-t-il plus ludique que le fait de bouger en rythme dans les salles de sports.
L’aquazumba est entre autres une belle opportunité pour se déstresser. Il fait travailler tous les muscles de votre corps, y compris le cœur. Dit plus simplement, il est un allié incontestable pour limiter les risques d’AVC et afin de réduire la pression cardiaque.
Adapté à n’importe quel âge, l’aquazumba est surtout très usité dans les centres pour sénior. Bien évidemment, le niveau de difficulté des exercices doit être adapté au cas par cas.

Une piscine peu profonde : c’est utile en fin de compte

Les aventuriers sont les premiers à l’accepté. En fin de compte, une piscine peu profonde peut être utile. Si vous pouvez vous tenir debout dans le bassin, vous pouvez vous entrainer à supporter des conditions physiques extrêmes. Pour ceux qui envisagent un trek pour les prochaines vacances par exemple, porter un sac de 20 kilos sur le dos en courant dans la piscine peut s’avérer être utile. Cela permettra à vos muscles de mieux supporter les charges pendant le séjour.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *