3 raisons pour pratiquer le jiu-jitsu brésilien

Le jiu-jitsu brésilien (JJB) est un sport de combat qui dérive du jiu-jitsu japonais traditionnel ou judo. Si vous n’avez jamais entendu parler de ce sport, vous pouvez vous demander pourquoi le pratiquer au lieu d’un autre. Voici 3 raisons pour le faire.

Pour se défendre

Si vous avez envie d’apprendre un art martial afin de vous défendre, le jiu-jitsu brésilien peut tout à fait convenir. Cet art a pour but de vous aider à vous défendre contre les individus étant plus forts et plus lourds que vous. Contrairement au judo, la majorité des actions dans le jiu-jitsu brésilien se passe au sol. Pour dominer votre adversaire, vous aurez à utiliser une clé ou une prise de soumission.

Pour perdre du poids

Le jiu-jitsu brésilien est un sport de combat qui a l’avantage de faire travailler tous les muscles du corps de celui qui le pratique. Pour perdre du poids, c’est un moyen tout aussi efficace que le jogging ou un autre sport. De plus, il apporte un effet bénéfique au système cardio-vasculaire. Il existe d’ailleurs plusieurs témoignages de personnes en surpoids ayant réussi à maigrir grâce à ce sport. En suivant un bon régime et en pratiquant ardemment, vous deviendrez plus fort, plus endurant et plus souple.

Pour vous épanouir mentalement et physiquement

Lorsque vous pratiquez le JJB, vous pouvez faire face à différentes situations. Vous pouvez par exemple vous faire dominer par un adversaire plus petit que vous. Il est également possible que vous vous effondriez sous le poids de votre adversaire. Dans tous les cas, vous ne pourrez pas fuir la réalité ou vous cherchez des excuses pour votre faiblesse. Vous devrez accepter vos capacités et faire en sorte de fournir des efforts pour progresser. En vous entrainant sans relâche, vous pourrez acquérir un mental fort et de grandes capacités physiques. C’est aussi ce qui en fait un excellent sport de combat idéal pour la self-défense.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.