full screen background image

Avoir la bonne tenue pour faire de la musculation



La musculation ne se résume pas uniquement à une tonne de pectoraux. C’est aussi une bonne bouffée de bien-être. La pratique de cette discipline permet aussi d’améliorer la silhouette. Elle est un remède efficace contre le mal de dos et les effets du vieillissement. Mais, pour être à l’aise durant les exercices, il faut avoir la bonne tenue. Trouvez dans cet article un petit récapitulatif de la tenue idéale pour faire de la musculation.

Les vêtements pour la musculation

Puisque la musculation est une activité qui vise le renforcement musculaire, il est fortement recommandé d’opter pour un tee-shirt manche courte.

71IURW+VApL._UL1500_

Pour ce qui est du bas, un short pour les hommes et un caleçon pour les femmes sont conseillés. Le style peut cependant changer selon les envies et la saison.

Une tenue de type compressif s’impose pour ceux qui suivent un entrainement régulier afin d’avoir plus de performance. Celle-ci est efficace pour réduire la fatigue musculaire.
Sinon, le choix de la matière doit aussi être mûrement réfléchi. Le coton est le plus conseillé. Cette matière assure confort et aisance dans les mouvements.

debardeur_imprimegris_et_rose_fitness_femme_avec_empiecement_mesh_domyos_8326342_1438670

 

Elle est aussi appréciée pour sa forte capacité à absorber la transpiration. Ainsi, la sensation d’humidité est nettement réduite.

Les accessoires de musculation

Les exercices de musculation requièrent l’utilisation de quelques accessoires. Ces dernières permettent de garantir des résultats positifs. Les accessoires indispensables varient en fonction des exercices à réaliser. Toutefois, des gants de musculation sont toujours indispensables.

 

DSCF7562

 

Ils protègent efficacement les mains du sportif. De plus, ils assurent une meilleure adhérence des prises. Le port de ceintures de musculation est aussi nécessaire pour maintenir le dos.

ceinture-de-musculation-abdominale-beurer-em-30

Et, pour éviter de glisser durant les exercices, des chaussures de fitness permettent d’avoir plus d’équilibre et de tenue.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *