Comment bien choisir un sac de trail ?

Un sac de trail est un sac conçu pour les randonneurs, les coureurs de fond et les sportifs qui aiment se promener en pleine nature. Ce sac intègre une place pour l’eau, pour les barres énergétiques, pour un gel, pour une crème et pour bien d’autres équipements dont les sportifs peuvent avoir besoin pendant leur parcours. Aujourd’hui, il existe de nombreux types de sacs de trail sur le marché. Pour faire le bon choix, voici quelques informations qui pourraient vous être utiles.

Pourquoi utiliser un sac de trail ?

Le trail est un sport qui se déroule principalement en plein air et au milieu de la nature. Se sport présente souvent des risques. Le sac de trail est ainsi utile pour y ranger tout le matériel de sécurité dont le sportif a besoin. Vous pouvez donc y mettre une petite trousse de secours facile à prendre en cas de nécessité, une sucrerie en cas d’hypoglycémie et bien sûr de l’eau.

 

 

 

Les critères à considérer pour choisir son sac de trail

Parmi les offres de sacs sur le marché, vous vous posez la question : comment
choisir son sac de trail ?

Pour bien choisir un sac de trail, vous devez tenir compte de quelques critères importants, dont votre destination, la distance que vous allez parcourir et les conditions climatiques. Pour un trail de longue distance par exemple, vous devez privilégier un sac avec une poche d’eau de 3 litres environ et avec quelques espaces de rangement. Pour un trail plus court par contre, vous pouvez opter pour un sac disposant d’une poche d’eau de 1 litre. S’il y a risque d’intempéries durant votre trail, vous devez choisir un sac avec des compartiments étanches. Cela va vous permettre de garder vos vêtements et vos équipements au sec. Si vous devez enlever et ouvrir votre sac en pleine course avant d’accéder à vos outils, le mieux est de choisir un sac avec des poches facilement accessibles pour ne pas vous retarder sur la route. Enfin, choisissez votre sac selon votre morphologie pour éviter le mal de dos. L’idéal est que le sac reste toujours en contact avec votre dos. Préférez dans ce cas les sacs à
dos et ceintures
.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.