full screen background image

Comment choisir ses ski ?

Le ski figure parmi les principales activités réalisées par les touristes durant la période hivernale. C’est l’occasion idéale pour bouger même s’il fait froid. Avant de se lancer, il convient de bien choisir son ski avant de se lancer. Pour vous aider à trouver le ski idéal, voici quelques critères à retenir.

Quelle taille choisir ?

Sur le marché, on retrouve une large gamme de ski qui varie suivant leur taille. D’une manière générale, le choix d’un ski se fait en fonction de la taille du skieur. Les personnes de petite taille seront plus à l’aise avec un ski plus petit. ski

Par ailleurs, le niveau d’évolution et le type de discipline à pratiquer sont aussi des critères de choix du ski.

Quel niveau de flexibilité ?

La flexibilité du ski joue considérablement sur la maniabilité de celui-ci. Plus il est dur, plus il sera difficile à manipuler et à maîtriser. Ainsi, les débutants préfèrent opter pour les skis qui présentent une certaine souplesse.

ski (1)

En revanche, ceux qui skient sur une piste préfèrent plutôt les skis rigides afin d’assurer une meilleure négociation des virages.

Quels types de fixation ?

C’est le niveau du skieur qui doit déterminer le réglage de la fixation du ski. Ainsi, pour les débutants, une fixation souple est conseillée.

marker-fixation-griffon-13-90mm-white-black-2013

Il leur sera plus facile de déchausser le ski en cas de chute. Si vous optez pour une fixation trop solide, vous risquez de vous blesser.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *