full screen background image

Comment choisir son kit de golf ?

Le choix du kit de golf est primordial pour tous les joueurs, qu’ils soient débutants ou professionnels. Il influe à la fois sur la performance et le plaisir dans le jeu.

Composition d’un kit de golf

Un kit de golf, également connu sous l’appellation de set de golf est composé de plusieurs éléments. Il y a avant toutes choses le club. D’ailleurs, c’est le matériel le plus indispensable puisqu’il permet de taper sur la balle. Celui-ci est constitué d’une manche, d’une grippe et d’une tête. Il existe en différents modèles. Les séries de fers sont constitués d’une tête en métal. Les séries en bois sont plus adaptées pour faire des longues distances. IL y a également le putter qui permet de réussir le putting et est adaptés pour les courtes distances. Dans un set de golf, il y a également le sac. Un accessoire essentiel pour faciliter le transport des clubs tout au long du trajet. De préférence, il est toujours conseillé d’opter pour plus de confort et une excellente prise en main.

Les modèles de kits de golf

Pour les golfeurs débutants ou bien occasionnels, il est préférable d’opter pour un kit compact. Il permet au joueur de pratiquer sur un terrain avec une taille réduite, mais également sur des practices. Le kit compact est plus accessible par rapport à son prix de vente. Il y a aussi le kit demi-série qui est parfait sur la plupart des terrains de golf. Il est composé d’un bois 3, d’un putter, d’un fer et d’une série de fers 9, 7,5. Le kit demi-série est donc vivement recommandé pour débuter en golf de façon évolutif. Pour terminer, le kit de golf complet comportant la totalité des différents clubs qui convient à tous les parcours existant. Il est surtout adapté pour les joueurs de niveau professionnel.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *