full screen background image

Comment s’améliorer au ping-pong ?

Le ping-pong peut se révéler intéressant pour maintenir sa forme physique et entretenir son esprit sportif. Il se pratique en club ce qui favorise le développement personnel et réduit les risques d’asocialisation. Cependant, il reste un sport de compétition et de confrontation. Aussi, il peut se révéler difficile d’apprécier une session jouée contre un adversaire plus performant. Pour remédier à ce problème, il n’existe qu’une seule solution à savoir s’améliorer.

Les bases

La première étape pour s’améliorer au ping-pong consiste à intégrer un club pour apprendre les bases de cette discipline et profiter de l’expérience d’un coach. Les clubs permettent également d’observer des matchs entre deux joueurs de haut niveau. Lors de ces sessions d’observation, il est recommandé de procéder à une confrontation entre les différents cours théoriques et la réalité. Bien entendu, l’observateur doit ensuite se mettre à la place de l’observé afin de vérifier ses hypothèses et compléter son analyse.
La deuxième étape pour optimiser son niveau au ping-pong consiste à trouver un partenaire d’entrainement. Ce dernier doit être au même niveau que vous pour faciliter votre apprentissage. Vous pourrez ainsi vous encourager et apprécier votre évolution. Il est recommandé malgré tout d’affronter un nouvel adversaire dès que vous vous sentirez plus fort.
Enfin, la dernière étape consiste à poursuivre l’entrainement en dehors des sessions au club. Ce travail « en extérieur » favorisera grandement votre évolution. Dans ce type de discipline sportive, seule la pratique permet de s’améliorer. En d’autres termes, pour mieux jouer, vous devez jouer plus souvent et plus longtemps.

Les petits plus

Il existe des vidéos tutoriels sur internet qui expliquent les différentes erreurs à éviter lors d’un match. Ces documents peuvent se révéler intéressants pour allier la partie théorique et pratique en particulier si vous disposez d’une table à la maison. Enfin, n’hésitez pas à pratiquer une activité annexe qui favorise votre équilibre, votre endurance et vos réflexes comme la natation, le yoga, le tai-chi ou le vélo.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *