Des exercices pour avoir un ventre plat

Toutes les femmes aspirent à avoir un ventre plat. Mais, face à un problème de surpoids ou après une grossesse, il n’est pas très facile d’afficher un abdomen ferme et tonique. Voici quelques exercices qui permettent de redessiner un ventre plat.

Le squat

Il s’agit d’un exercice de base pour le renforcement musculaire. Plus précisément, il fait travailler le fessier et les cuisses. Le principe de l’exercice est très simple. On se met debout, les jambes écartées et on regarde loin devant. Ensuite, on plie les jambes en poussant les fessiers vers l’arrière. Faisant appel au fessier et aux cuisses, le mouvement du squat va renforcer et éliminer progressivement les graisses sur tout le corps particulièrement celui du ventre.

Le crunch

Voici aussi un exercice redoutable pour retrouver un ventre plat. Le crunch consiste à réaliser des mouvements de contraction de l’abdomen tout en veillant à bien redresser le buste. Cette position va faire appel aux muscles du ventre. Tout au long de l’exercice, la tête doit être maintenue bien droite suivant la ligne du buste pour éviter de se faire mal au dos.

Le burpee

Le burpee est un exercice complet pour affiner et pour muscler puisqu’il sollicite tout l’ensemble du corps. Le but est de faire une série de mouvements avec flexion de jambe, accroupissement au sol, à plat ventre avant de se redresser debout. L’enchaînement doit se faire avec une certaine rapidité, ce qui va accélérer le métabolisme et cibler ainsi le ventre. Pour un résultat optimal, il est conseillé de répéter le mouvement 20 fois par jour. Après quelques séances, on retrouve un ventre plat.

Le gainage

Le gainage consiste à s’appuyer sur les 2 bras, les 2 jambes bien tendues et le dos droit et tendu et veiller à rester sur cette position en équilibre pendant près de 30 secondes. Cet exercice requiert tous les abdominaux. Particulièrement difficile, voire dangereux, il est conseillé de faire du gainage avec l’assistance d’un coach sportif.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.