full screen background image

Faire du fitness chez soi, c’est possible !

Le fitness est un sport en salle qui attire plus d’un. Ses bienfaits sont innombrables pour ne parler que de la remise en forme. Sachez que désormais, vous pouvez acheter vos propres matériels de sport pour vous entraîner chez vous. Plus besoin de vous contraindre aux horaires indiqués par les salles de sport.

Des matériels fondamentaux pour le fitness

Les exercices de base du fitness sont les exercices au sol pour travailler vos abdos, fessiers, etc. Il vous faut alors un tapis de sol selon l’épaisseur qui vous convient pour votre propre confort.

exercise-swiss-ballEnsuite, il y a le swiss ball ou fit ball ou encore gym ball. Ce ballon est utilisé surtout pour mettre en pratique la méthode Pilates. Ces exercices visent à renforcer l’équilibre, le tonus musculaire et à faire du stretching.

Des équipements sportifs pour vous muscler

halteresSi vous voulez vous muscler, des exercices existent pour viser chaque partie du corps. Il y a d’abord les haltères qui travaillent l’ensemble musculaire en général.Privilégiez les haltères légers de 0,5 à 3 kg pour pouvoir effectuer une longue série d’exercices. Ceci vous aidera à affiner votre silhouette. Misez sur des poids plus importants pour obtenir un volume musculaire. Vous pouvez également utiliser les élastiques pour viser une partie en particulier de vos muscles comme les muscles des jambes, des fessiers ou des adducteurs.

barres-de-musculationLes hommes qui désirent développer leur carrure peuvent avoir recours aux bancs et barres de musculation. Ils sont assez encombrants et lourds. C’est bien pour cela qu’ils permettent de bien se muscler. Pour trouver tout ce qu’il vous faut, vous pouvez faire un tour sur les équipements fitness de SportShopForever.com.

Matériel pour faire du cardio

faire-du-stepAfin de rester en bonne santé, vous pouvez faire du fitness chez vous avec de bons matériels. Vous pouvez faire du step pour renforcer en même temps vos muscles. Mais vous pouvez faire simple avec la corde à sauter. Le travail cardiovasculaire devient ainsi plus intense. Vous pouvez choisir une corde en nylon, en cuir ou en plastique et des poignets en mousse ou en bois. Vous pouvez même y ajouter un poids pour faire travailler les avant-bras. Les vélos d’appartement sont également très intéressants. Ils sont une excellente alternative à la course à pied.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *