La liste des 26 Bleus de Didier Deschamps pour l’Euro 2021

Très attendu par les Français et le monde du Football, Didier Deschamps (DD) a communiqué, ce mardi 18 mai, la liste de joueurs retenus pour l’Euro 2021. Comme attendu, le sélectionneur des Bleus a choisi de faire revenir Benzema. Mais, on peut aussi voir de nouvelles têtes parmi ces 26 joueurs qui disputeront l’Euro du 11 juin au 11 juillet.

Quelques modifications chez les gardiens et les défenseurs

Comme d’habitude, DD mise toujours sur Hugo Lloris dans les cages. Il sera secondé par Steve Mandanda ainsi que Mike Maignan. Ce dernier a été préféré à la place d’Alphonse Areola qui n’a pas vraiment convaincu le sélectionneur. Mike Maignan fait vraiment le bonheur du LOCS en ce moment.

En défense, on retrouve Lucas Hernandez et Lucas Digne sur l’aile gauche. Benjamin Pavard et Léo Dubois seront quant à eux à droite. Dans l’axe, Jules Koundé fête sa première sélection tout en apportant sa polyvalence à droite. Vient ensuite Kurt Zouma alors que certains s’attendaient à Dayot Upamecano. Un choix murement réfléchi par Didier Deschamps. Le sélectionneur a aussi renouvelé sa confiance en Raphaël Varane et Clément Lenglet ainsi que Presnel Kimpembe. Sur la base de ces modifications, Découvrez les pronostics Euro 2021 pour vous faire une idée des chances de réussite des équipes.

Un entrejeu bien fourni

Didier Deschamps compte sur les indispensables N’Golo Kanté et Paul Pogba au milieu de terrain. L’un va disputer la finale de la Ligue des Champions tandis que l’autre a retrouvé son football à Manchester United. À cela s’ajoute Adrien Rabiot qui a parfaitement convaincu le sélectionneur ces derniers mois. Cela est valable que ce soit en sélection ou en club. Ce dernier compte aussi sur le retour de blessure de Corentin Tolisso pour animer l’entrejeu. Les deux derniers milieux de terrain sont Thomas Lemar et Moussa Sissoko.

Le retour de Benzema en pointe

Étincelant avec le Real de Madrid, Karim Benzema a finalement été convoqué par le sélectionneur des Bleus. Un retour très remarqué surtout que l’attaquant n’est plus apparu en sélection depuis octobre 2015 après l’affaire sex-tape avec Mathieu Valbuena. L’ancien Lyonnais sera accompagné par Olivier Giroud, Kylian Mbappé, Antoine Griezmann et Ousmane Dembéle. Ce dernier retient toujours la confiance du coach malgré sa situation professionnelle délicate. Wissam Ben Yedder sera aussi du voyage tout comme Kingsley Coman. Le second fait son retour après s’être vu éloigner des terrains à cause d’une blessure. Le grand absent de la liste est Anthony Martial qui doit laisser sa place à Marcus Thuram.

La liste complète

Gardien :
– Hugo Lloris (Tottenham),
– Mike Maignan (Lille),
– Steve Mandanda (Marseille)

Défenseurs :
– Benjamin Pavard (Bayern Munich),
– Clément Lenglet (FC Barcelone),
– Jule Koundé (FC Seville),
– Kurt Zouma (Chelsea),
– Léo Dubois (Olympique Lyonnais),
– Lucas Digne (Everton),

– Lucas Hernandez (Bayern Munich),
– Presnel Kimpembe (Paris Saint-Germain),
– Raphaël Varane (Real Madrid)

Milieux :
– Adrien Rabiot (Juventus Turin),
– Corentin Tolisso (Bayern Munich),
– Moussa Sissoko (Tottenham),
– N’Golo Kanté (Chelsea),
– Paul Pogba (Manchester United),
– Thomas Lemar (Atletico Madrid)

Attaquants :
– Kingsley Coman (Bayern Munich),
– Marcus Thuram (Borussia Mönchengladbach),
– Antoine Griezmann (FC Barcelone),
– Karim Benzema (Real Madrid),

– Kylian Mbappé (Paris Saint-Germain),
– Olivier Giroud (Chelsea),
– Ousmane Dembélé (FC Barcelone),
– Wissam Ben Yedder (AS Monaco)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.