Le bowling est-il un sport ?

Le bowling est connu pour être ce divertissement qu’on pratique entre amis ou en famille les samedis soir. Mais savez-vous que, plus qu’un passe-temps, il s’agit d’une véritable discipline ? Et oui, le bowling figure bien dans la catégorie sport.

A-t-il sa place aux Jeux olympiques ?

Selon la fédération internationale « World Bowling », cette discipline compte près de 200 millions d’adeptes et 4 millions de compétiteurs dans le monde. Il existe également une fédération française de bowling et de sport de quilles qui est reconnue par le ministère des Sports.
En 1988, ce sport a déjà fait parler de lui lors des Jeux Olympiques à Séoul. À cette époque, il a été choisi comme sport de démonstration. Il était également bien parti pour la présélection des JO en 2020 à Tokyo. Malheureusement, il n’a pas été sélectionné.
Bien qu’il ne soit pas olympique, le bowling reste néanmoins un sport considéré comme de haut niveau en France.

Les avantages du bowling

Le bowling est une activité sportive qui consiste à faire tomber des quilles au moyen d’une grosse boule. Le principe est de faire glisser la boule sur le « chemin » jusqu’à ce qu’elle atteigne les quilles se trouvant à l’extrémité. Mais quels bienfaits cette pratique peut-elle avoir sur le corps humain ?

Travail des muscles

On pourrait croire que lancer une boule est un jeu d’enfant. Mais cette discipline requiert une grande force physique, de la technique et une grande souplesse. Faisant travailler surtout les muscles des bras et des jambes, la pratique du bowling suscite l’utilisation du corps en entier.

Moment de détente en famille ou entre amis

Bien qu’il soit digne des compétitions de haut niveau, le bowling est également un bon moyen pour se défouler et passer de bons moments en famille. Qui plus est, il existe des pistes aménagées spécialement pour les enfants, pour qu’eux aussi puissent s’amuser.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.