Les différents types de protéines

Les poudres de protéines sous forme de compléments alimentaires sont souvent sollicitées pour favoriser la construction musculaire. Pour choisir parmi les différents types de protéines proposés sur le marché, tenez compte de vos objectifs et de la composition de chaque type de protéine. Dans les lignes qui suivent, découvrez quelques types de protéines.

La Whey protéine

Conçue à partir du petit lait ou lactosérum, la whey proteine est la protéine la plus consommée dans le domaine de la musculation. La Whey a l’avantage de ne contenir presque plus de graisse ni de lactose. Ce qui fait qu’elle est rapidement assimilée par l’organisme d’où son succès auprès des adeptes de la musculation.
La Whey protéine se subdivise en plusieurs types :
– la Whey protéine concentrée comprend 70 % à 80 % de protéine, du lactose et des matières grasses.
– la Whey isolate à 90 % de protéines
– la Whey Hydrolysat à 95 % de protéines.
Il est à noter que la Whey Isolate est idéale pour ceux qui souffrent d’intolérance au lactose, mais qui veulent gagner du muscle et éliminer de la graisse. Comme elle est facile à assimiler, elle ne provoque pas une sensation de satiété et permet aussi de récupérer rapidement.

La Caséine

Car elle referme tous les acides aminés, la Caséine est une protéine dite complète comme la Whey. Si la Whey protéine permet la construction musculaire ou anabolisme, la Caséine a pour rôle d’éviter le catabolisme musculaire. C’est-à-dire qu’elle prévient la perte de masse musculaire lors des entraînements. Par ailleurs, le temps de digestion et d’assimilation de la Caséine est lent : 5 à 7 heures. Du fait de la lenteur de la digestion et de l’assimilation de la Caséine, il est conseillé de le prendre sous forme de complément alimentaire le soir avant de se coucher. Si vous êtes sensibles au lactose, la Caséine peut avoir des effets désagréables. Il convient enfin de noter que la Caséine provoque un état de satiété évitant le grignotage avant le prochain repas.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.