full screen background image

Les sports d’hiver à la mer : de quoi s’agit-il exactement ?

En 2009, l’office du tourisme de La Barre-de-Monts-Fromentine a mis en place une stratégie à doubles axes pour continuer à attirer des touristes en dehors de la saison estivale. Le premier axe se concentrait sur l’hébergement tandis que le second était orienté vers les activités familiales. Concrètement, l’office a incité les établissements à proposer des tarifs promotionnels durant les périodes hors saison estivales et à adapter des activités de montagnes au paysage balnéaire. Les sports d’hiver à la mer sont alors apparus et ils ont connu un énorme succès.

Le concept et les sports

Les sports d’hiver à la mer s’inspirent des activités pratiquées en montagne comme la randonnée ou le ski et ils les adaptent à un environnement balnéaire. Le but consiste à faire découvrir ces activités de montagne d’une manière originale et contextuelle. Ainsi, la descente de luge sur neige se pratique désormais sur aiguilles de pins. La randonnée en montagne neigeuse se transforme en balade en raquettes à neige dans une forêt ou au bord d’une plage.
À noter que les sports d’hiver à la mer se pratiquent sur un domaine de 3 000 ha avec un point culminant à 25m pour les amateurs de sensations fortes. 7 km de plage sont également compris dans le parcours. Parmi les sports les plus appréciés, on retrouve le baptême en chiens traîneau et la chasse au trésor. Il est aussi possible de se lancer dans une balade gourmande commentée en semi-nocturne.
Enfin, un simulateur de ski est mis à la disposition des touristes pour qu’ils puissent retrouver les sensations offertes par la montagne. Il est accessible de 10 h 30 à 12 h 30 et de 15 h à 18 h pour 2 euros la session de 3 minutes.

Comment profiter ?

Pour découvrir les sports d’hiver à la mer, il suffit de s’inscrire auprès de l’office du tourisme de Fromentine. À noter que conformément à la stratégie de l’office du tourisme, les hébergements bénéficient d’une réduction exceptionnelle durant la période hors saison estivale. Des campings sont d’ailleurs installés près du domaine pour ceux qui veulent se rapprocher davantage de la nature.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *