full screen background image

Mesdames, choisissez bien vos chaussures de fitness !

Le matériel de fitness ce n’est pas seulement la bouteille d’eau, la musique et les vêtements appropriés. Pour que les séances vous soient entièrement profitables, pour que les résultats escomptés soient effectivement au rendez-vous, veillez à bien choisir vos chaussures ou vos baskets. Voici quelques conseils qui vous aideront dans le choix de cet équipement fondamental.

Des adjectifs qui définissent la chaussure de sport pour les femmes

porter-des-chaussures-de-fitnessLes meilleures chaussures de sport pour les femmes sont solides (elles ne se décollent et ne se déchirent pas facilement), confortables, souples (surtout au niveau des semelles) et stables. Elles garantissent un excellent maintien des chevilles. De surcroît, le fabricant ou la marque veille à ce que l’amortissement à l’avant du pied soit optimal. Vérifiez en outre que les chaussures sont légères. Pour cela, essayez-les et sautillez : si vous avez l’impression que vous êtes pieds nus, c’est que la paire est d’une légèreté convenable. Par ailleurs, les chaussures idéales permettent aux pieds de bien respirer, car, on le sait, le fitness fait beaucoup transpirer ! Enfin, elles doivent vous offrir un excellent dynamisme et faciliter une bonne relance. Pour ressentir ces aspects, il est nécessaire d’essayer plusieurs paires de baskets et de simuler des exercices, des mouvements de fitness pendant qu’elles sont sur vos pieds. Si vos enfants envisagent aussi de faire du sport (basket, volley, etc.), choisissez aussi pour eux des chaussures de sport confortables, légères et stables.

Basket pour fitness : un ensemble d’éléments à vérifier

chaussures-de-sportEn magasin de chaussures, la paire pour laquelle vous avez un coup de foudre instantané doit être dotée des éléments suivants : un système d’amorti, une semelle souple et renforcée, un point de rotation dépourvu de caoutchouc, une tige en mesh, un laçage optimal (donc veillez à la solidité des lacets et leur longueur), des renforts latéraux qui renforcent le maintien. Avec tout cela, vous êtes sûr que les mouvements de vos pieds durant les séances de fitness se feront sans encombre. Si vous n’êtes pas capables de remarquer ces détails, mes dames, n’hésitez pas à confirmer leur présence ou absence auprès du vendeur.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *