full screen background image

Michele Scarponi a été tué dans un accident de la route

Michele Scarponi, le célèbre cycliste italien, s’est tué dans un accident de la route le 22 avril dernier à l’âge de 37 ans. L’univers du cyclisme est en deuil.

Michele Scarponi a eu un accident durant son entrainement

Selon le communiqué de son équipe, Michele Scarponi a été percuté par un camion durant son entrainement en vélo sur la route à proximité de son domicile à Filottrano le samedi 22 avril dernier. Une van l’a renversé dans un carrefour. Rappelons que ce coureur de l’équipe d’Astana a été célèbre depuis 2011 en ayant obtenu le trophée du Tour d’Italie de l’année. Il s’est également illustré cette semaine durant la Tour des Alpes en ayant terminé la première étape à la 4e place du classement global final. Ainsi, ce coureur devait être le leader de son groupe durant le Tour d’Italie qui se déroulera le 5 au 28 mai prochain puisque son concitoyen Fabio Aru sera absent à cause d’une blessure au genou.

Le parcours professionnel de Michele Scarponi

Michele Scarponi s’était aussi distingué en 2003 sur la route du Giro en ayant obtenu la 16e place, durant le Tour d’Espagne en se trouvant à la 13e place et en terminant en 4e place sur la route de Liège-Bastogne-Liège. Ainsi, le cycliste était très apprécié par le public. En 2007, il avait été suspendu par le « Comité olympique italien » pendant 1 an après avoir reconnu s’être procuré des substances dopantes auprès de Fuentes, un médecin connu. Il avait repris la course avec brillance en 2008. En 2012, Michele Scarponi avait été encore une fois suspendue pour avoir collaboré avec Michele Ferrari, un médecin italien impliqué dans différentes affaires de dopage. Par la suite, il avait quitté Lampre pour rejoindre l’équipe d’Astana en 2014 et devenir le coéquipier de Vincenzo Nibali avec lequel il a gagné le Tour de France.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *