full screen background image

Pourquoi ne pas se mettre au surf cet été ?

Dans les régions côtières, le surf s’impose comme le sport le plus tendance en été. Mis à part son côté distrayant, le surf offre aussi bon nombre d’avantages pour la santé et pour le physique.

Le surf affine la silhouette

Avant tout, le surf est une activité physique qui requiert la mobilisation de tout l’ensemble du corps. De ce fait, il permet de brûler les calories, agit positivement sur le corps et permet d’affiner la silhouette. De nombreuses stars ont adopté ce mode de vie pour avoir un physique parfait.

slide2

C’est le cas notamment de la célèbre actrice américaine Camerone Diaz. Pour ceux qui veulent perdre du poids, pratiquer le stand-up paddle grâce au travail intense des muscles dorsaux et des bras ainsi que des abdominaux est l’idéal.

Le surf donne du tonus

Le surf permet aussi de travailler le système cardio-vasculaire et l’endurance grâce à la réalisation d’exercice physique intense. De plus, le contact permanent avec l’eau marine permet de profiter de ses bienfaits.

surf-bic-7-9-photo-1

En effet, les sels minéraux et les oligoéléments contenus dans l’eau de mer stabilisent le taux de magnésium dans l’organisme. En revanche, l’interaction du soleil et de l’eau marine agissent aussi sur les maladies de la peau.

Le surf permet de garder le sourire

Le surf est un sport qui procure des sensations fortes. Ainsi, quel que soit le niveau de celui qui le pratique, faire du surf restera toujours un moment propice pour rester joyeux. Pour garder le sourire, programmez des séances de surf durant vos vacances à la plage.

surfer

Par ailleurs, l’environnement marin agit aussi positivement sur le moral. En effet, les ions négatifs agissent comme des sédatifs sur l’organisme. Sinon, le fait de s’exposer au soleil permet aussi au surfeur de rester en bonne humeur. Enfin, faire du surf c’est aussi cool. Cela a même donné naissance au folklore de la cool attitude.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *