Prochain match PSG vs Leipzig, quel pronostic ?

Lors de leur dernière rencontre, Leipzig avait remporté la victoire face aux Parisiens dans le cadre de la troisième journée de la Ligue des Champions. La défaite du RB Leipzig face à Manchester United donne cependant une lueur d’espoir au PSG. Étant en troisième place, ce dernier va évidemment tout donner lors de son prochain match pour rester dans la compétition.

Résultat du premier face à face entre le PSG et Leipzig

Le PSG devra tirer une leçon de sa défaite face à Leipzig. Il est vrai qu’avant ce match, l’équipe était assez démunie puisque Neymar, Mbappé et d’autres joueurs majeurs n’étaient pas présents. Toutefois, ce n’est pas une excuse valable puisque Leipzig comptait aussi quelques absents dans ses effectifs. Lors de la première période, les Parisiens étaient au top. Ce qui leur a permis de mener au score grâce à Di Maria dès la 6e minute. Cependant, ils n’ont pas maintenu leurs efforts jusqu’à la fin. Ils ont été rattrapés à la fin de la première période et n’ont plus réussi à briller jusqu’à la fin du match. Résultat, ils ont été menés 2 à 1. De plus, Gueye et Kimpembe se sont prix un carton rouge, ce qui a poussé le PSG à terminer le match à 9.

Une meilleure formation pour le prochain match

Gueye et Kimpembe ne seront pas sur le terrain lors du prochain match entre les deux formations suite à leur expulsion. Cette réduction d’effectif n’est heureusement pas critique puisque Neymar, Mbappé et Verrati seront de nouveau présents. L’équipe ne devra pas uniquement se reposer sur la seule présence de ces joueurs. Ils devront adopter la même mentalité qu’ils ont eue lors de la première période du match aller et la maintenir jusqu’au bout. Mais il ne faut pas croire que Leipzig va se reposer sur ses lauriers après cette victoire. Lors du dernier match, Forsberg était le meilleur atout de Leipzig. Il a notamment aidé Nkunku à inscrire le but d’égalisation et a permis à son équipe de passer en tête en marquant le penalty. L’entraîneur Julian Nagelsmann va certainement adapter sa stratégie pour ne pas laisser le PSG prendre son aise grâce à ses joueurs vedettes.

Notre pronostic

Faire un Pronostic psg leipzig n’est pas facile. Oui, il est difficile de déterminer quelle équipe sortira vainqueur lors de la rencontre qui aura lieu le 24 novembre prochain. L’année dernière, le PSG avait éliminé Leipzig en quart de finale. Pourtant, lors de leur dernier match, la formation parisienne avait rencontré de grandes difficultés face à cette équipe. Les plus optimistes diront qu’ils n’étaient pas au complet et que pour le prochain match ils seront en meilleure forme. L’atmosphère sera cependant tendue puisque le PSG a déjà perdu 2 matchs sur 3. Ce qui signifie qu’ils ne doivent pas faire d’erreur. Les Allemands sont pour leur part plus détendus, puisqu’ils ont deux victoires sur leurs trois matchs. Ils sont d’ailleurs en pleine forme étant donné qu’en Bundesliga, ils sont capables de suivre le rythme du Bayern Munich et du Borussa Dortmund. Malgré la lourde défaite de 5 à 0 de la formation allemande face à Manchester United, ils restent en tête du groupe. Le match est de ce fait assez indécis. D’un côté, vous avez une équipe du Leipzig détendu avec un bon moral. De l’autre, vous avez un PSG qui a conscience de l’importance du match, mais qui devra composer sans deux joueurs importants.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.