Pronostic sur le prochain match OM — Manchester City

Ce mardi 27 octobre 2020 aura lieu l’affrontement entre l’OM et Manchester City. Chaque équipe a connu des parcours différents et il n’est pas aisé de déterminer laquelle des deux triomphera. Pour tenter d’anticiper le résultat de la rencontre, il faut se pencher sur certains chiffres.

Le parcours de l’OM

L’OM est actuellement le 6e du Championnat de France en Ligue 1. Durant ses 7 derniers matchs, l’Olympique de Marseille a remporté 3 victoires, avec comme meilleur score 3 buts contre Bordeaux. Il a fait trois matchs nuls, avec un résultat 1-1 avec Lyon, Metz et Lille. Sa seule défaite fut contre Saint-Étienne où il a perdu à 0-2. Au total, sur ces matchs, l’OM a marqué 10 buts et en a encaissé 8, une performance assez moyenne. En ligue des champions, durant les 10 dernières éditions, Marseille a participé 3 fois et a joué 24 matchs. Sur ces 24 matchs, l’équipe a gagné 8 fois, perdu 14 fois et fait 2 matchs nuls. Au total, il a encaissé 29 buts et en a marqué 27. L’OM a déjà atteint la phase finale du championnat en 1991, et en 1993 il en fut même le champion.

Le parcours de Manchester City

Dans le championnat anglais, la Premier League, Manchester City est classé 11e. Lors de ses 4 derniers matchs, il a remporté deux victoires, subit une défaite et connut un match nul. Sa défaite contre Leicester City fut lourde, avec un score de 5 buts à 2. La meilleure performance de l’équipe cette saison était enregistrée face à Wolverhampton, avec 3 buts à 1. Au total, Manchester City a marqué 7 buts et en a encaissé 7. Du côté de la ligue des champions, Manchester City a participé à 9 éditions sur 11. Au total, il a joué 79 matchs en ligue des champions. Le total de buts cumulés durant chaque édition du championnat est de 158 contre 103 pour les buts encaissés. En 2016, Manchester City a réussi à atteindre les demi-finales du championnat, sa meilleure performance jusqu’à présent.

Au-delà des chiffres

Connaitre les résultats des deux équipes vous permet de faire un pronostic om manchester. En tout cas, pour l’instant, Manchester City est considéré comme l’un des grands favoris de ce championnat. Sur le papier, il possède tous les ingrédients nécessaires pour remporter cette prochaine ligue des champions. Pep Guardiola, leur coach, n’est pas un nouveau venu et il sait comment motiver ses joueurs. L’équipe possède en plus un effectif impressionnant, dont les atouts sont surtout regroupés en attaque. D’un autre côté, l’OM semble moins menaçant. Il est loin d’être l’un des favoris du championnat et peine à trouver une victoire lors de ses précédents matchs. Il a cependant progressé par rapport à l’année dernière. Sa victoire récente de 3-1 contre Bordeaux, le 17 octobre dernier, a par ailleurs donné un nouveau souffle à l’OM. Toutefois, Villas-Boas devra faire preuve d’inventivité pour mener son équipe à la victoire. Le buteur Florian Thauvin sera certainement l’un des piliers sur lequel la victoire reposera. C’est notamment grâce à ce joueur que l’OM a réussi à remporter enfin une victoire contre le PSG. Leur dernière victoire lors d’un « classique » remonte à 2010.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.