Quel vêtement technique pour la course à pied ?

Vous aimez la course à pied et voulez la pratiquer en été et aussi en hiver. Pour profiter de votre sport favori, vous devez bien choisir les vêtements à porter pendant votre course à pied.

Choisir le vêtement en fonction de la pratique

Si la course à pied consiste à faire du jogging, dans ce cas, le coureur va surtout pratiquer sur des terrains qui ne sont pas très difficiles. Le footing se pratique alors de manière modérée et peut ne pas se faire au quotidien. Le but du jogging étant de garder la forme et de se remotiver. Le type de vêtement à enfiler va dans ce cas dépendre de la météo. En été, il faut un t-shirt et un short. En hiver, il faut un pantalon avec un coupe-vent. On peut rajouter une casquette s’il y a beaucoup de soleil, et des gants et bonnets s’il y a de la neige.

Si la course à pied consiste à faire du running, la pratique est un peu plus intense. Il est recommandé à ceux qui cherchent à gagner en performance et à la maintenir. Pour faire ce sport, en période de grand soleil, il faut enfiler un t-shirt très respirant ou un débardeur, avec un short. Il faut éviter les vêtements fabriqués en coton. En hiver, un t-shirt respirant près du corps doit être enfilé. Par-dessus, il faut un autre t-shirt à manches longues. En période de pluie, rajoutez un coupe-vent ou un survêtement imperméable.

Si la course à pied consiste à faire un trail, la pratique s’effectue sur des terrains accidentés et plus intenses. En fonction de la saison, vous devez mettre les mêmes vêtements qu’en running, mais rajoutez un cuissard et un corsaire. Mettez aussi une casquette respirante.

Les règles à considérer dans le choix du vêtement de course à pied

Quel que soit l’exercice à faire, il est important de respecter les règles qui suivent avant d’acheter vos vêtements de course à pied. Il est important que vous choisissiez un habit respirant. Avec un vêtement technique de chez brubeck.fr, vous n’aurez pas de malaise durant vos séances de course à pied étant donné que ce type d’habit est très respirant et permet d’éliminer parfaitement la transpiration. Il faut également choisir des vêtements qui n’ont pas de coutures, ou avec un minimum de coutures. Cela permet d’avoir un maximum de confort, d’éviter les effets gênants et les frictions pouvant être causés par les coutures. Enfin, privilégiez les vêtements de compression qui oxygènent mieux les muscles et qui évitent leur vibration et limitent les risques de crampes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.