full screen background image

S’équiper pour faire du fitness

Faire du fitness séduit de plus en plus le public grâce aux nombreux avantages que cette discipline offre aux sportifs. Avant tout, elle améliore la santé notamment en renforçant le cœur, en réduisant le cholestérol et en prévenant l’hypertension. Le fitness accompagne aussi dans la perte de poids. De plus, il aide à la concentration. Toutefois, pour pouvoir bénéficier de ces différents avantages, il faut disposer des équipements nécessaires avant de faire du fitness.

Fitness : quelle tenue ?

fitness-tenueLe choix de la tenue doit être dicté par les exercices à pratiquer. Pour ne pas gêner le sportif, le haut comme le bas doivent garantir confort et maintien permettant ainsi au sportif de bouger sans contrainte. Ainsi, il convient de privilégier les tissus antitranspirants. La gent féminine appréciera les hauts avec une tension forte pour éviter les balancements de la poitrine durant les exercices. Pour ce qui est du bas, un short, un legging, un survêtement et un collant sont les plus confortables et les plus pratiques.

Fitness : quelle chaussure ?

fitness-chaussures-1Pour prévenir les foulures de chevilles, il convient de choisir un modèle de chaussures léger, souple, mais résistant. Les chaussures doivent maintenir la cheville en place. Pour assurer le confort durant les exercices, il faut privilégier les semelles flexibles et souples. Toutefois, elles doivent pouvoir encaisser les chocs répétés notamment durant les sauts. En fitness, beaucoup d’exercices sollicitent la cheville. Ainsi, investir dans une chaussure de qualité est donc plus qu’indispensable avant de faire du fitness.

Fitness : quels équipements ?

Young woman exercising with a pilates ballEn fitness, il existe quelques accessoires indispensables pour le bon déroulement des exercices. Voici les plus pratiques :
– Le tapis de sport dont l’épaisseur varie de 8 à 15 mm ;
– L’élastique et la corde à sauter apportent du tonus au corps ;
– Les ballons de fitness font travailler la ceinture abdominale ;
– Les haltères légers aident à faire travailler le renforcement musculaire du torse.
D’autres équipements peuvent aussi être nécessaires suivant le type d’exercices à réaliser. Par contre, ceux cités plus haut sont le plus indispensables.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *