full screen background image

Toutes les astuces pour bien se muscler

Il existe plusieurs méthodes pour se muscler, mais certaines sont opérantes, d’autres non. Nous allons vous présenter ici quelques-uns des procédés efficaces pour avoir des muscles tout en respectant le bien-être et la santé.

Faire attention à son alimentation et stopper les fast-foods

La première chose à faire quand on veut essayer d’avoir des muscles est d’arrêter de consommer des aliments déjà préparés ou congelés comme les fast-foods, les gâteaux, les sandwichs en plastique, les biscuits, etc. Il faut donc éviter les nourritures industrielles qui sont seulement des quantités de calories mauvaises pour notre santé. En effet, ces aliments renferment souvent des acides gras qui sont vraiment néfastes pour notre organisme. Si vous voulez améliorer votre physionomie, avoir des muscles, il faut arrêter de manger ces plats tout prêts et privilégier les plats faits maison.

Ne pas faire des exercices excessifs

Quand on veut être plus musclé, faire des exercices est important, mais il faut le faire en toute modération. Si vous pensez que vous allez prendre plus de muscle en faisant plus d’exercice, vous vous trompez. Un entraînement trop intense est contre-productif. Il faut à la fois privilégier la quantité et la qualité, et faire peu d’exercices par jour, mais en les faisant bien et dans les règles. Quand vous débutez, faites d’abord des séances fullbody où vous pouvez travailler votre corps avec un seul exercice comme les tractions, le rowing, le squat, etc. Après quelques jours d’entraînement, vous pouvez enchaîner par des séances de pectoraux, de triceps et autres. Sachez que pour se muscler, il n’est pas nécessaire de réaliser plus de 3 exercices par muscle par jour. Par ailleurs, essayez de réaliser d’autres exercices supplémentaires pour optimiser votre progrès.

Consommez des protéines

Pour prendre du muscle rapidement, accompagnez vos exercices de musculation par la prise de protéines. Les exercices de musculation engendrent souvent des microdéchirures au niveau des muscles et ces derniers ont besoin de beaucoup de protéines pour se reconstruire. 2 g de protéines par kilo de votre poids par jour est la quantité suffisante pour prendre du muscle. Mais dans le cas où vous ne progressez pas, vous pouvez augmenter un peu la dose de vos protéines. Sachez toutefois que, parfois, la limite de progression est due à un défaut d’entraînement et un manque calorique. Aussi, il faut savoir que prendre une collation ou manger un plat avec des protéines juste après les exercices est très important. Ainsi, les muscles auront les nutriments utiles pour l’anabolisme. A noter que les protéines ne causent pas particulièrement de problèmes au niveau de la santé de la personne.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *