full screen background image

Impression tee-shirt pour son équipe de foot : quelles solutions ?

Vous êtes un coach de football et désirez imprimer des tee-shirts pour votre équipe de foot ? Sachez que, pour cela, vous avez le choix entre deux techniques d’impression, dont l’impression sérigraphique et l’impression par transfert. Ces deux techniques d’impression sont les plus utilisées en textile et elles sont très différentes. D’un côté, l’impression sérigraphique permet d’imprimer une image à travers un pochoir. Ainsi, seule la partie à imprimer est dégagée et le reste du textile est couvert. De l’autre côté, avec l’impression par transfert, on découpe d’abord le patron pour obtenir l’image. Ensuite, le film du patron est enlevé pour ne plus avoir que l’image à imprimer. Puis, ce dernier et le papier transfert sont placés dans une presse à pression et à température élevée afin que l’illustration soit définitivement expédiée sur le textile. Si vous hésitez entre ces deux techniques d’impression pour imprimer des tee-shirts pour votre équipe de foot, voici quelques critères que vous devez considérer afin d’être sûr de faire le bon choix.

Les couleurs

Le nombre de couleurs à imprimer sur le textile est très important lorsqu’on choisit la technique d’impression tee shirt. En effet, pour la sérigraphie, par exemple, il faut un pochoir par couleur. Ainsi, si votre textile doit se composer à la fin de 4 couleurs différentes, vous devez utiliser 4 pochoirs lors de l’impression. Ce qui peut vous coûter plus cher. Par ailleurs, vous devez préparer et nettoyer un par un ces pochoirs, ce qui demande un grand effort, une importante main d’œuvre et du temps. Dans ce cas, il est plus intéressant de se tourner vers l’impression par transfert.

Le tirage

Quand vous choisissez une technique d’impression, tenez également compte du tirage. Vous devez savoir que la technique du transfert est bien plus intéressante pour les petits tirages. Par contre, l’impression sérigraphique est idéal et la moins coûteuse, s’il s’agit de plus grands tirages. Pour imprimer des tee-shirts pour une équipe de foot, le mieux est donc de se tourner vers l’impression sérigraphique.

La durabilité

Si vous voulez que vos tee-shirts imprimés résistent à l’usure journalière, l’idéal est de choisir l’impression sérigraphique. En effet, avec ce procédé, les fibres des tissus absorbent presque toute l’encre utilisée. Par conséquent, les couleurs sont vraiment incrustées, ce qui les rend plus tenaces. En revanche, si vous cherchez des tee-shirts d’excellente qualité à porter occasionnellement, le mieux est de choisir l’impression par transfert qui offre une bonne qualité, mais un résultat moins durable et moins résistant à l’usure.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.