full screen background image

Vacances à Annecy en hiver : s’initier au parapente au-dessus des vallées de Méribel, Courchevel et La Clusaz

Lors de vos vacances à Annecy, prenez le temps de survoler en parapente son lac, la chaîne des Aravis, le Jura, le massif des Bauges, le plateau des Glières, les vallées de Méribel, de Courchevel et de La Clusaz. Ce vol magique vous permettra de découvrir un paysage spectaculaire dans cette belle région de la Haute-Savoie. En effet, le département bénéficie d’un paysage extraordinaire composé de plans d’eau turquoise, de vallées et de sommets tels que le massif du Mont Blanc qui est la montagne la plus haute d’Europe. Annecy est l’une des destinations idéales en France pour s’initier au parapente. Vous aurez ainsi l’occasion d’admirer d’un autre angle des panoramas splendides et des sites exceptionnels. Vous trouverez à Annecy et ces environs de nombreux établissements proposant le parapente.

Le baptême de parapente à Annecy

Si vous n’avez jamais pratiqué du parapente de toute votre vie, les vacances à Annecy représentent l’occasion idéale pour le faire. Pour une première fois, nous vous conseillons un baptême parapente qui vous permet de survoler Annecy en compagnie d’un moniteur. Vous aurez moins peur et vous profiterez au maximum de la splendeur de la région. Pour faire de votre baptême de parapente à Annecy un moment inoubliable, n’hésitez pas acheter les services complémentaires que les institutions proposent, par exemple le vol au coucher de soleil, la photographie de vos vols, les vidéos de vos vols, etc. Si l’expérience vous a plu, pourquoi ne pas envisager le parapente comme cadeau pour l’anniversaire d’un de vos proches. Vous pourrez l’accompagner ensuite pour revivre votre expérience en parapente.

La magie du vol en parapente

La pratique du parapente n’est pas seulement un loisir, il s’agit d’un moment exceptionnel, hors du commun, procurant des bienfaits uniques et des sensations agréables. Faire un parapente n’est pas une chose aisée puisque voler n’est pas naturel pour l’Homme. Ainsi, il est normal si au début on a un peu peur. Mais c’est cette excitation qui fournit le plaisir et la magie pendant le vol. Pour s’amuser encore plus, l’idéal est de faire une séance de parapente entre amis ou en famille. Mais pendant votre passage à Annecy, n’oubliez pas non plus de faire d’autres activités comme le ski, les randonnées, etc.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *